Présentation de l'Elevage






Petit élevage à vocation familiale né de la découverte par le biais d'une amie propriétaire de deux femelles Berger des Pyrénées, dont l'une d'elles est la grand-mère d'Unique ma première chienne, puis de la passion engendrée par cette race si attachante et pétulante.


Mon père, alors que j'étais enfant, élevait, éduquait et dressait en amateur, pour son plaisir et pour des particuliers ferrus de chasse, des chiens d'arrêt tels que Setters Anglais, Gordons, Pointers, Cockers et les présentaient en expositions de beauté, terme de l'époque et en field trial sous l'Affixe "du Val de Seine".


J'ai donc été baignée dès ma tendre enfance dans le monde du chien mais n'ai pas pu, ayant vécu une dizaine d'années hors de France, développer rapidement ma grande envie d'élever.


Mon premier vrai chien, bien à moi, fût un superbe, sympathique et très fugueur... Siberian Husky qui a partagé ma vie pendant 13 ans et demi. J'aurais souhaité pouvoir le présenter aux manifestations organisées par la SCC mais il était monorchide ! ...

C'est environ huit mois après le grand vide laissé par son départ au paradis des chiens que j'ai fait l'acquisition d'Unique  avec laquelle j'ai pratiqué l'obéissance et l'agility.


J'ai gardé sur une première portée faite en 2005 une femelle prénommée Angie-Li et mon élevage se compose actuellement de deux chiennes qui font à tour de rôle une portée dans l'année. Elles vivent avec nous, nous suivent dans nos déplacements et font partie intégrante de la famille.




Voici mes deux chiennes : Unique à gauche et Angie-Li à droite.







Ne possédant pas d'étalon, les géniteurs sont toujours choisis avec soin dans des Elevages sérieux de façon à  produire des sujets équilibrés et conformes au Standard.

Les petits naissent à la maison ; ils sont manipulés dès leur venue au monde et familiarisés aux bruits ménagers et domestiques. A partir de la troisième semaine je diffuse régulièrement des enregistrements de bruitages divers  recueillis  dans la rue par l'acquéreur d'un de mes chiots avec lequel des liens de sympathie se sont tissés.

Le début du sevrage est amorcé à partir de la quatrième semaine.

L'identification électronique et la primo vaccination sont faites durant la huitième semaine,

Les chiots sont alors prêts à rejoindre leur nouvelle famille.

Les éléments suivants sont remis à l'acquéreur le jour du départ :

  • Facture d'achat numérotée mentionnant le numéro de dossier SCC,
  • Carte d'identification électronique,
  • Médaille à fixer au collier indiquant que le chien est porteur d'une puce électronique,
  • Certificat de bonne santé, modèle RACP,
  • Guide du chiot édité par la Commission d'Elevage de la RACP incluant le formulaire d'adhésion au Club de Race,
  • Carnet de santé accompagné d'une documentation concernant l'identification génétique,
  • Kit chiot Royal Canin.

  • Le certificat de naissance émis par la SCC portant le numéro d'inscription au Livre des Origines Français est transmis par courrier,  dès sa réception, au propriétaire du chiot.






.



Copyright (C) 2008-2009. Tous droits réservés.Elevage du Closeau des Trois Frênes